Admission-Accueil de jour

Pour toute demande cliquer sur ce lien =) Cerfa unique de demande d’admission EHPAD

Le 1er juillet 2006, 15 places d’accueil de jour réservées aux personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées ont été créées.

Ce centre d’accueil de jour est ouvert toute l’année du lundi au vendredi aux personnes dont la dépendance est définie selon les critères des Groupes Iso Ressources (G.I.R 1 à 4).

De 9h00 à 17h00, l’équipe composée d’une psychologue, d’aides médico-psychologiques, d’assistants de soins en gérontologie leur propose des ateliers, des activités leur permettant de maintenir et, si possible, d’améliorer leurs capacités aussi bien intellectuelles que physiques.

Le prix de la journée de l’accueil de jour comprend un tarif hébergement (comprenant le repas de midi et le goûter) et un tarif dépendance.

Les tarifs applicables à compter du 1er janvier 2024 sont de :

Tarif hébergement pour les plus de 60 ans et de 33,56 € et de 67,93 € pour les moins de 60 ans.

Dépendance :

GIR 1-2 : 29.89 €
GIR 3-4 : 18,97 €
GIR 5-6 :   8,05 €

L’admission est prononcée après entretien avec l’équipe pluridisciplinaire de «LA CERISAIE»