Le Conseil de Vie Sociale

Le Conseil de Vie Sociale (CVS) se réunit au moins 3 fois par an. Les membres du CVS donnent leurs avis et font des propositions sur :

• L’organisation intérieure et la vie quotidienne ;
  • Les activités ;
  • L’animation socioculturelle et les services thérapeutiques ;
  • Les projets de travaux et d’équipement ;
  • L’affectation des locaux collectifs, l’entretien des locaux ;
  • L’animation de la vie institutionnelle et les mesures prises pour favoriser les relations entre les participants.

Les élections ont lieu tous les 3 ans, tout résidant est libre de s’inscrire pour être élu représentant des résidents. Les dernières élections ont eu lieu le 28 janvier 2019, et ont été élus :

Représentants des résidents

LENOBLE

Mme LENOBLE Andrée Studio 312

Titulaires

Mme RENAUX Louise            Mme CONSTANT Janine
Studio 111                                    Studio  331

Suppléants

M. ROBINAT Eugène              M. LOUTY Pierre            Mme ATLANI Janine
Studio 311                                    Studio 201                          Studio 208

Représentants des familles

COURTIN Chantal - CVS

Mme COURTIN
Fille de M. et Mme CARDINET Camille

Titulaire

M. CASTELLANI
Epoux de Mme CASTELLANI Monique

Suppléante

Mme BONORD
Fille de Mme BONORD Geneviève

Les prochaines élections auront lieu en 2022.

Le CVS se compose également de :

• représentants de l’organisme gestionnaire : Madame DE CORT Janine (représentante de « La Croix Rouge française ») et Madame TASENDO Annie (représentante de la Mairie)
  • représentants du personnel : Madame BAYEUX Nathalie (lingère) et Monsieur JEREMIASCH (Chef de la restauration)
  • représentants de la direction : Monsieur MARTIAL Jean-Michel (directeur) et Madame DEL VALLE Claudia (directrice adjointe)