Les bénévoles

Dix bénévoles sont présents à La Cerisaie.

Ils proposent différents types d’activités à nos résidents, de manière collective ou individuelle.

Les activités proposées par nos bénévoles sont :

• « L’art floral » : deux bénévoles sont présentes avec deux animatrices pour aider les résidents à confectionner des bouquets de fleurs qu’ils pourront ramener dans leur studio ou offrir à leur famille ou à d’autres résidents.
  • Discussion : deux équipes de deux bénévoles viennent deux fois par semaine à la rencontre de nos résidents pour discuter avec eux dans leur studio.
  • Lecture : une bénévole vient toutes les semaines voir certains résidents malvoyants pour leur faire la lecture dans leur studio.
  • « Lis moi un conte » : un bénévole vient une fois par semaine faire la lecture d’un conte à une dizaine de résidents en salle de restaurant.
  • Communion : une bénévole apporte la communion à certains de nos résidents le dimanche après la messe.
  • Aide au repas : une bénévole est présente tous les soirs pour l’aide au repas des résidents
  • « Loto » : certains de nos bénévoles sont présents le mercredi après-midi lors du Loto pour aider nos résidents à jouer.
  • Deux fois par an (Pâques et Noël) des bénévoles de la Croix Rouge Française viennent faire la distribution de chocolat à tous nos résidents.

D’autres bénévoles participent à l’accompagnement et aux visites auprès des résidents dont les familles sont éloignées.